Entre les lignes

Creations

Jeune public (1-5 ans) - Création 2023

Pluridisciplinaire (acrobatie, danse, objet, musique)

« Une ligne, c’est un point parti en promenade » Paul Klee

De tous temps, par la marche, l’écriture, le dessin et le tissage, les êtres ont tracé des lignes. Nourrie par les écrits de l’anthropologue Tim Ingold (The life of lines, Une brève histoire des lignes), Cécile Mont-Reynaud nous invite à parcourir ces fils, traits, traces et sillons qui dessinent autant de façons de penser, d’habiter, de se relier - des façons d’être au monde. A travers le mouvement, la manipulation de matières et le son, la création Entre les lignes vient se frotter à la petite enfance, cet âge pendant lequel la relation au corps et aux autres, bref, la relation au monde, se construit.

Le premier semestre 2022 est l'occasion des premières recherches au plateau et d'expérimentations en crèche, dans le cadre du dispositif Hisse et Oh ! (CD93 et ville de Tremblay), de Premiers Regards Premiers Pas (DRAC IDF) et de l'Art pour Grandir (DAC de Paris), avec le Théâtre du Parc / Théâtre Dunois et la ville de Fontenay-sous-Bois (94).

La Cie est actuellement en recherche de partenaires sur la saison 2022-23, pour cette création dont les premières devraient voir le jour en février 2023.

 

 

Partition graphique Hélène Breschand

Partition John Cage

Atelier petite enfance - Sous la peau la terre

ENG